Immigration et travail à l'étranger

Voyager pour travailler en Angleterre

Les gens qui aiment voyager et travailler en Europe peuvent ambitionner obtenir un emploi en Angleterre. Le Home Office du Royaume-Uni classe la majorité des visas de travail sur la base d’un système de points d’importance, de compétence et de connexion. Vous devez être en mesure de prouver un bon lien avec l’emploi au Royaume-Uni aussi bien qu’un soutien financier si vous vivez avec votre famille. Dans la mesure où vous n’êtes pas un membre de l’Union européenne (UE) ou de l’Espace économique européen (EEE), la recherche d’un emploi en Angleterre peut s’avérer difficile. Vous devriez rechercher dans quelle catégorie de Visa vous vous situez. Dès que vous aurez votre Visa de travail, vous pourrez partir au Royaume-Uni, en Europe et d’autres pays. Veuillez noter que vous pouvez requérir un Visa Schengen si vous êtes titulaire d’un visa pour l’un des pays Schengen. A ce titre, ceux-ci sont l’Autriche, la Belgique, la République tchèque, le Danemark, la Grèce, l’Estonie, Lettonie, Lituanie, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Islande, l’Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Norvège, Malte, Pays-Bas, Pologne, Espagne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. Voici quelques astuces pour voyager et travailler en Angleterre.

1-Vérifiez si votre pays d’origine appartient à l’Union Européenne (UE). Celle-cine requière pas que les originaires d’autres pays de l’UE détiennent un visa particulier de travail ou de voyage. Rendez-vous sur eucountrylist.com pour vérifier si vous avez la possibilité de vous installer au Royaume-Uni sans visa de travail.

2-Recherchez un stage de 6 mois. Les associations telles que BUNAC parrainent les étudiants qui sont admis pour effectuer un stage au Royaume-Uni. Ils apportent leur soutien aux travailleurs Européens, Américains et du Commonwealth d’Angleterre afin de s’installer pour une courte période de travail.

  • Vous devez avoir au moins 18 ans et disposer d’un passeport valide.
  • Vous devez être étudiant. Vous pouvez être un étudiant de premier cycle ou de deuxième cycle qui a terminé au moins 1 an d’études. Vous ne pouvez pas effectuer le stage au-delà de 12 mois après l’acquisition de votre diplôme.
  • Vous devez avoir entre 3,000$ et 4,000$, selon que votre stage est rémunéré ou non, respectivement.
  • Reportez-vous sur une liste des stages du site Web du BUNAC, ou essayez d’en trouver un par vous-même. Au moment où vous trouvez un stage, vous devez donc demander une sponsorisation BUNAC. Ceux-ci prennent les demandes sur leur site durant toute l’année. Une fois vous avez obtenu un parrainage, ils vous aideront à obtenir le visa et l’assurance appropriés.

3-Poursuivre un échange de l’Association internationale pour l’échange d’étudiants en expérience technique (IAESTE), si vous étudiez un métier technique. Rendez-vous dans votre bureau national IAESTE pour vous renseigner sur les échanges ouverts. Ce programme est similaire à celui du BUNAC, sauf qu’il est parrainé par le British Council.

4- Recherchez un emploi au Royaume-Uni qui est susceptible de vous parrainer. Si vous êtes ressortissant d’un autre pays en dehors de l’EEE, ce Visa de niveau 2 présente le meilleur moyen pour vous assurer un emploi à long terme au Royaume-Uni. Une fois vous avez trouvé un travail en ligne ou dans une société internationale, l’employeur doit être en mesure de prouver l’inexistence des candidats locaux.

  • Dans le but de prouver qu’ils ne pouvaient pas occuper le poste au niveau national, il devait avoir été annoncé pendant au moins 28 jours au Royaume-Uni. L’employeur doit démontrer que les travailleurs britanniques ont eu la première opportunité d’équiper le poste, mais qu’ils n’ont pas pu mettre la main sur le candidat convenable dans le pays.
  • Par ailleurs, le travail peut être répertorié sur la liste des professions en pénurie au Royaume-Uni. Sans y limiter, cette liste contient les ingénieurs, les travailleurs sociaux, les musiciens, les directeurs généraux, les biologistes, les chefs, les infirmières et les physiciens. Visitez ukba.homeoffice.gov.uk/sitecontent/documents/workingintheuk/shortageoccupationlistnov11.pdf pour parcourir la liste complète. Ce type de visa correspond aussi aux transferts inter-entreprises et aux sportifs.

5- Demandez la citoyenneté si vos parents ou grands-parents sont nés au Royaume-Uni et que vous faites partie du Commonwealth. Vous pouvez vivre et travailler jusqu’à 5 ans, si vous prouvez votre capabilité à prouver avec succès ce lien. Il redevable de présenter votre demande depuis l’extérieur du Royaume-Uni et joindre les certificats de naissance, les certificats de mariage et autres documents de vos parents ou grands-parents dans votre requête. Si vous acquérez ces antécédents, vous devez requérir ce type de Visa dans l’immédiat. Vous ne pourrez pas dévier d’un autre type de demande de visa à celui-ci.

6- Demandez un type de Visa de niveau 1 pour un talent exceptionnel, un esprit d’entreprise, un investissement ou un travail post-études. Il existe un nombre très limité de candidatures accordées aux leaders de l’industrie, aux investisseurs et autres travailleurs spécialisés. Demandez ce visa dans les délais spécifiés sur le site Web du ministère de l’Intérieur du Royaume-Uni.

  • Chaque type de Visa de niveau 1 nécessite un montant différent de financement personnel. Pour les entrepreneurs et les investisseurs, il est obligatoire de présenter la preuve d’un montant fixe d’argent sur leur compte.

7- Agir en tant que représentant unique d’une entreprise. Un nombre limité de demandes de visa est accordé aux personnes qui aspirent à enregistrer une succursale au Royaume-Uni, ou travailler pour une société de radiodiffusion ou de presse.8- Dans le cas où vous ne parvenez pas à obtenir un Visa de travail auprès du siège social, présentez une demande d’un Visa de voyage par l’intermédiaire de votre département d’Etat. Au gré de votre nationalité, vous pourriez voyager au Royaume-Uni pendant 3 et 6 mois. Vous devrez peut-être montrer que vous bénéficiez de fonds suffisants sur votre compte, d’un billet de retour et d’un hébergement.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button